J'ai testé pour vous : IPREDATOR, le VPN anonyme de TPB

Quelques petites astuces pour vous aider au quotidien

Modérateurs: AstroMan, Mc Fly

J'ai testé pour vous : IPREDATOR, le VPN anonyme de TPB

Messagepar AstroMan sur 17 Juin 2009, 09:39

The Pirate Bay donne le coup d'envoi pour quelque 3 000 utilisateurs de son service VPN IPREDator. Une phase de bêta test avant une ouverture à tous dans un peu plus d'un mois.

Le site de liens torrents The Pirate Bay annonce le lancement d'un nouveau service qui fait parler de lui depuis le mois de mars dernier. Voulu comme une réponse à la loi suédoise IPRED ( Intellectual Property Rights Enforcement Directive ) permettant aux ayants droit d'obtenir plus facilement des informations sur les internautes suspectés de téléchargement illégal, IPREDator est une solution de réseau privé virtuel.

Son but revendiqué est d'offrir à ses utilisateurs un meilleur anonymat en ligne via un tunnel VPN. L'adresse IP des utilisateurs est ainsi tenue secrète, de même que la nature des données en transit. Le réseau est entièrement sous contrôle de The Pirate Bay, qui assure pour se démarquer d'offres similaires, ne stocker aucune donnée ( log d'activité ).

Pour on imagine assez aisément à quelles fins, près de 180 000 utilisateurs se sont portés candidats à une phase de bêta test de IPREDator. 3 000 élus ont été choisis et testent depuis lundi ledit service VPN. Les autres utilisateurs qui ont manifesté leur intérêt pour IPREDator devraient les rejoindre progressivement d'ici la fin du mois.

Ce n'est qu'après que le service sera ouvert à tous ( et pas seulement en Suède ), à raison de 5 euros par mois. Dans les commentaires postés sur le blog de The Pirate Bay, un certain Mayeutik a déjà fait savoir qu'il attendait ce service, précisant " comme n'importe qui en France ! " ...

Source : Generation-NT

Et devinez quoi...j'ai été sélectionné pour la beta :)
Je me suis donc rué sur le site via l'invitation reçue dans ma boite mail.

Présentation du site

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Configuration de mon poste

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Yes !

Mon IP en Suède :)
Image

Ma config

Windows Vista SP2
2 Go de RAM
Réglages uTorrent : illimité en download, limité à 70 ko/s en upload (90 ko/s si aucun download en cours)
Au dessus de 90 ko/s en upload, ma connexion sature et le surf devient impossible.

Test bande passante

Avec Ipredator :
Image

Sans Ipredator :
Image

Tests download/upload

Pour les tests, j'ai limité mon upload à 20 ko/s

Test 1 : Download de "Linux Mint 7 Gloria"
Taille : 697.16 MiB
URL : http://thepiratebay.org/torrent/4914250 ... in_Edition
Type : tracker BitTorrent public
Seeders : 266
Leechers : 32
Avec IPredator :
Temps total de download : 19 minutes
Moyenne download : 628,9 ko/s
Max download : 698 ko/s
Graphique :
Image

Sans IPredator
Temps total de download : 17 minutes
Moyenne download : 705 ko/s
Max download : 742 ko/s
Graphique :
Image

Test 2 : Download de "******************"
Taille : 696.66 Mo
URL : http://www.guiks.net/torrent/*****/**** ... **********
Type : tracker BitTorrent francophone privé
Seeders : 65
Leechers : 10
Avec IPredator :
Temps total de download : 21 minutes
Moyenne download : 547 ko/s (NB : une brusque baisse du download est apparue aux alentours de la 5ème minute ; le débit est alors descendu à 50 ko/s avant de remonter quelques dizaines de secondes plus tard)
Max download : 699 ko/s

Sans IPredator
Temps total de download : 17 minutes
Moyenne download : 692 ko/s
Max download : 750 ko/s
Image
AstroMan
Site Admin
Site Admin

Re: J'ai testé pour vous : IPREDATOR, le VPN anonyme de TPB

Messagepar AstroMan sur 17 Juin 2009, 17:15

Après quelques heures d'utilisation, voilà ce que je retiens :

* Le site, bien que très dépouillé, contient toutes les informations nécessaires. Mention spéciale aux pages de configuration qui sont très claires : il ne m'a fallu qu'une minute pour configurer la connexion VPN

* Malgré les quelques différences de débit avec ou sans ipredator, c'est largement suffisant (à mon gout) pour surfer et télécharger en même temps. Et cela quelque soit l'heure de la journée a priori. Reste à savoir si les serveurs tiendront le choc si plusieurs dizaines de milliers d'internautes utilisent ce service....Pour le moment, je le rappelle, nous ne sommes que 3000 au maximum à surfer simultanément.

* J'apprécie le paiement au forfait : j'ai payé l'équivalent de 15 euros pour 3 mois d'abonnement. Au bout de ces 3 mois, mon compte restera ouvert mais la connexion ne fonctionnera pas. Il n'est en revanche pas indiqué combien de temps on peut garder son compte avant qu'il ne soit supprimé pour inactivité (si c'est le cas).

D'autres remarques viendront alimenter ce post au fur et à mesure de mon utilisation..
Image
AstroMan
Site Admin
Site Admin

Messagepar mat35113 sur 18 Juin 2009, 07:22

c'est la solution la plus PRUDENTE du moment ? :ordi:
Image

seul dans cet univers ????? je ne pense pas !!!!!!!
mat35113
Floodeur
Floodeur

Messagepar AstroMan sur 18 Juin 2009, 14:23

C'est UNE des solutions les plus prudentes. La plus prudente étant bien évidemment de ne télécharger que du contenu légal :)
Image
AstroMan
Site Admin
Site Admin

Messagepar AstroMan sur 22 Juin 2009, 10:59

Restez à l'écoute : je prépare un test d'une solution concurrente (mais surtout française), j'ai nommé Ananoos !
Image
AstroMan
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Astuces